- le 20 mars 2023
- par Amélie Brunot
Un logo et une identité visuelle, est-ce différent ?
CRÉÉ PAR ATELIER MÉLICOPE
- On me pose parfois les questions suivantes :
· Est-ce que la création de mon logo comprend également le choix des couleurs et des typographies pour mes différents supports de communication ?
· Avec la création du logo, est-ce que vous faites également l’identité graphique ?
- Si vous aussi, vous vous posez ces questions, alors voici ce qu'il faut retenir :
· Le logo est la base d’une identité visuelle, mais l’identité visuelle fait partie intégrante du logo et de sa création.
· Les deux sont donc indissociables.
- Imaginer une identité visuelle, c'est définir :
- Les couleurs.
- La ou les typographies.
- Le ou les éléments graphiques et leur style graphique.
· Ces éléments sont définis à l’origine de la conception de l’identité visuelle, sont utilisés lors de la création du logo, et vont suivre la marque ou l’entreprise sur tous ses supports de communication.
- En conclusion
· Pour créer votre logo, il me faut d’abord définir votre identité visuelle.
· Cette dernière est donc bien entendu comprise dans le « package création de logo ».
· Votre logo peut, par la suite être agrémenté d’autres éléments graphiques qui suivront votre identité visuelle (icônes, photographies…).
· Une identité visuelle bien réalisée dès le début de votre activité vous permettra d’avoir une cohérence dans votre communication au fil des années, et donc une meilleure crédibilité.
Vous y voyez plus clair, et vous pensez avoir besoin d’un logo ?
Partager sur